Bonjour,
Donc vu son absence de revenus,
je risque de devoir lui verser une prestation compensatoire
ou une pension alimentaire en cas de divorce ?
Une prestation compensatoire peut-être pas si elle est toujours propriétaire de ces biens au moment du divorce, mais pendant la durée du divorce vous pourriez en effet lui devoir une pension de secours. Puisque vous seul aurez des revenus dans ce mariage, ce sera à vous d'assumer les charges du ménage. Dans le cas d'un couple séparé, les charges du ménage incluent les besoins des deux époux (y compris, par exemple, les deux loyers).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006422754
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.
Si vous êtes imposés ensemble, vous serez tous les deux responsable de la déclaration de revenus. Vous seriez alors automatiquement coupable de fraude fiscale si vous savez que votre épouse touche des revenus sans les déclarer. Il est obligatoire de déclarer tous ses revenus
y compris ceux de source illégale.
Elle disposait des fonds nécessaires mais la banque a lancé une procédure de clôture de ses comptes : Elle a été plusieurs fois convoquée pour des virements sur son compte dont l’origine ne satisfaisait pas la banque… virements venant de Singapour de Hong Kong et de Macau elle a été obligée de déplacer ses capitaux sur vers une autre banque qui a accepté
C'est très rassurant, dites-moi. Vous voulez vous lier légalement à une femme qui achète des biens immobilier avec de l'argent de source douteuse. Vous savez qu'elle est au minimum coupable de fraude fiscale, et donc vous allez devoir choisir entre faire une fausse déclaration au fisc ou payer des impôts sur les revenus de votre épouse.
En plus de cela il y a le risque que ses biens immobiliers soient saisis un jour ou l'autre. Et si elle finit en chemise, oui, vous pourriez lui devoir une prestation compensatoire.
Votre chère et tendre pourrait en plus être coupable d'autres délits : traite des êtres humains, proxénétisme ou autres trafics, dont certains dont vous pourriez être complice du simple fait de profiter de ses revenus.
elle me sollicite fortement pour obtenir le mariage qui lui apporterait la nationalité française
Ben tiens !
Si en trente ans de présence sur le territoire elle n'a pas réussi à acquérir la nationalité française, le mariage ne va pas faire des miracles.
Vivez en concubinage si ça vous chante, mais n'épousez pas cette femme. C'est un paquet d'ennuis sans fin.
Si elle a si peur de retourner en Chine, elle devrait commencer par éviter de multiplier les délits, ça limitera ses chances de se faire expulser.
__________________________
Modératrice