Robe de mariée commandée trop petite
> Famille
Posté le Le 13/10/2024 à 09:03
Nous aurions dû avoir la robe avec les retouches que 2 mois avant le mariage. C'est écrit dans le contrat. Mais du fait qu'elle arrête on va la 9 mois avant. C'était pas prévu comme cela. Nous avons payé la totalité or c'est marqué 50 % d'accompte sur le contrat..et j'en passe

Posté le Le 13/10/2024 à 09:06
Au lieu de répondre du tac au tac, prenez le temps de LIRE LE LIEN fourni précédemment.
Vous saurez quoi faire.
Posté le Le 13/10/2024 à 09:08
Le produit doit être conforme sinon médiateur
Posté le Le 13/10/2024 à 09:11
Attention, le médiateur n'est pas un juge, et il ne peut pas imposer une décision si le fournisseur refuse.
Il est possible que vous devrez allez au tribunal, et c'est long. Prévoyez un plan B pour le mariage...
Posté le Le 13/10/2024 à 09:16
Oui si on pouvait éviter le pénal on évitera. Mais si elle veut rien savoir nous allons acheter une robe ailleurs et prendre un avocat. Nous voudrions éviter, elle aussi je pense mais si il faut on le fera. Petite question si nous devons envoyer une lettre en rar que devons nous mentionner en particulier ? La non conformité de la robe trop petite, la taille, le prix de la robe avec la date d'achat et numéro de chèque ? Et si elle refuse le remboursement le mentionner ?
Posté le Le 13/10/2024 à 09:25
Ce n'est pas du pénal.
C'est le tribunal judiciaire qui sera compétent.
MAis au préalable, le courrier RAR est obligatoire.
Rappelez les faits, les dates, les montants versés, etc.
Demandez le remboursement sous quinzaine.
Ensuite vous pourrez saisir le médiateur.
L'avocat n'est pas utile à ce stade, sauf si vous voulez lui confier la rédaction de la lettre.
Posté le Le 13/10/2024 à 09:31
Excusez moi pour les mauvais thermes mais vous avez raison il faut être précis. Donc nous pouvons exiger le remboursement sous 15 jours sans quoi nous saisirons le médiateur. C'est comme cela qu'il faut procéder ? Donc mardi nous devons demander les coordonnées de son médiateur. Mais si elle veut pas les donner ?? Je me prépare à tout
Posté le Le 13/10/2024 à 09:33
Avez-vous vraiment lu le LIEN FOURNI ?
Posté le Le 13/10/2024 à 09:34
Oui mais c'est compliqué quand se n'est pas son domaine. De toute façon nous avons rendez vous mardi pour un arrangement à l'amiable. Nous voulons dans un premier temps un échange. Par la suite si nous ne trouvons pas nous demandons le remboursement. Je rappel que la robe et impossible à agrandir et qu'elle ne peut pas commander une autre taille. Si elle ne veut pas nous demandons les coordonnées de son médiateur. Devons nous lui laisser la robe? Dites moi si nous avons la bonne démarche svp
Posté le Le 13/10/2024 à 09:45
Donc suivez les démarches qui y sont indiquées.
Posté le Le 13/10/2024 à 09:52
Oui mais c'est compliqué quand se n'est pas son domaine. De toute façon nous avons rendez vous mardi pour un arrangement à l'amiable. Nous voulons dans un premier temps un échange. Par la suite si nous ne trouvons pas nous demandons le remboursement. Je rappel que la robe et impossible à agrandir et qu'elle ne peut pas commander une autre taille. Si elle ne veut pas nous demandons les coordonnées de son médiateur. Devons nous lui laisser la robe? Dites moi si nous avons la bonne démarche svp
Posté le Le 13/10/2024 à 10:00
Une discussion amiable peut donner un résultat.
Mais apparemment elle ne veut ni rembourser ni remplacer par une nouvelle robe aux bonne mesures.
Sur le lien les démarches recommandées sont :
Faire un signalement à Signal Conso
Vous pouvez faire un signalement ou demander un conseil à la répression des fraudes à l'aide du service Signal Conso :
Signal Conso : signaler un problème avec un commerçant
Médiation ou conciliation
Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :
d'un médiateur qui peut être lié au vendeur,
ou d'un conciliateur de justice qui est indépendant.
Saisir la justice
Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.
La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.
Pour un litige inférieur ou égal à 10 000 €, c'est le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire.
Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal judiciaire.
Où s’adresser ?
Tribunal judiciaire
Posté le Le 13/10/2024 à 10:07
Merci c'est très clair. Je suis allais voir sur signal conso, je ne connaissais pas.Nous attendons mardi pour voir la suite à donner. Merci pour votre temps et tout vos conseils. Je donne des nouvelles rapidement. Bon dimanche. Cdt
Posté le Le 16/10/2024 à 06:38
Bonjour comme promis je donne des nouvelles. Hier avait lieu le rendez vous pour la robe. Ma conjointe a procédé à un échange. On a eu la chance de trouver une robe qui lui plaise dans les robes qu'elles a essayé. La nouvelle robe est 500 € plus chère mais comme elle solde tout à -50% l'opération on n'a rien payé. Les retouches chez la couturière seront à notre charge. Voilà tout s'arrange. Je peux quand même vous dire que si nous n'avions pas trouvé de robe et demandé le remboursement sa aurait été beaucoup plus compliqué. Merci pour vos conseils qui nous ont été très utile. Cdt
Posté le Le 16/10/2024 à 07:04
Tant mieux. On vous souhaite beaucoup de bonheur.
Posté le Le 16/10/2024 à 07:18
Merci à vous.
Posté le Le 16/10/2024 à 07:31
Merci pour ces nouvelles heureuses et profitez bien de votre bonheur !
Posté le Le 16/10/2024 à 07:33
Je vous remercie également. Et merci pour ce site et le temps que vous nous donnez gratuitement.❤️