Succession de mon père
> Famille
Posté le Le 01/03/2023 à 21:54
Bonjour
Mon père est décédé il y’a plus de 6 mois. J ai demandé l ouverture de la succession auprès du notaire de mes parents il y a 5 mois. J ai rempli les documents demandés ma mère et ma sœur semblent faire l autruche et le notaire pas pressé non plus. Il faut qu il s en occupe m à t elle répondu. Dois-je faire appel à un autre notaire ?
Merci

Posté le Le 01/03/2023 à 22:11
Bonjour,
Il serait plus efficace de demander au notaire en charge ce qui lui manque pour finaliser la déclaration de succession, l'acte de notoriété et le partage entre les héritiers.
Si tout est simple, 6 mois est largement suffisant.
Posté le Le 02/03/2023 à 11:54
Bonjour,
faire appel à un autre notaire ne serait pas une bonne idée, relancez le notaire en charge du dossier et demandez les raisons du retard, sachant qu'en principe la dion de ssion doit être déposée dans les 6 mois, toutefois, si compte tenu des abattements en ligne directe, l'actif n'est pas taxable, le retard n'aura pas de conséquence
corialement
Posté le Le 02/03/2023 à 12:58
Posté le Le 02/03/2023 à 13:54
J'ai relancé le notaire, il m'a juste répondu qu 'il fallait juste qu 'il prenne le temps de s'occuper du dossier.
Peut être aurais je une réponse en mars..
Posté le Le 02/03/2023 à 14:23
C'est assez frustrant en effet... Rien ne vous interdit de contacter un autre notaire moins "débordé".
PAGE : [ 1 ]