Succession en attente

> Famille

Posté le Le 31/05/2023 à 13:59
Bonjour a ce jour j'attend toujours que le notaire me contacte suite a un heritage la personne est décédée depuis 2 mois et 1 semaine est ce normal que je suis toujours pas été contacté par le noitaire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/05/2023 à 15:05
Bonjour.

Pour qu'un notaire vous contacte, il faut qu'il ait été mandaté pour s'occuper de la succession.

Si personne ne fait rien, il ne se passe rien, et aucun notaire ne prend de lui-même la gestion de la succession.

C'est aux héritiers de choisir un notaire et de lui demander de traiter la succession.

Cela dit, vous écrivez "le" notaire. Cela signifie-t-il que vous savez quel notaire est en charge de la succession ?Ou bien il faut lire "un" notaire.

Posté le Le 31/05/2023 à 15:15
Oui je sais quel notaire est en charge du dossier il est au courant puisque il a recu l acte de décés donc bizarre toujours pas contacté par le notaire non?

Posté le Le 31/05/2023 à 15:49
Bonjour

Et si vous posiez la question directement au notaire ?

Posté le Le 31/05/2023 à 15:51
mon avocat a envoyé 2 email aucune réponse après c'est une succession avec des biens immobilier et des liquidité est ce du a ca pas encore prévenu les héritiers?

Posté le Le 31/05/2023 à 16:06
Vous êtes qui par rapport au défunt ? Pouvez-vous décrire votre lien de parenté ?
Et donc, êtes-vous sûr d'être héritier légal ?

Ensuite, si vous êtes héritier sans être réservataire, un testament du défunt peut vous avoir exclu de la succession.
Ce qui expliquerait le silence du notaire.

Posté le Le 31/05/2023 à 16:13
je suis légataire universels ami du défunt cette personne est veuf et sans enfants nous sommes 3 légataires universels mais je connais pas les 2 autres légataires universels et bien evidame,t j ai le testament en copie en ma possession

Posté le Le 31/05/2023 à 16:22
Il suffit que le défunt ait fait un testament postérieur pour que vous ne soyez plus légataire universel.

Posté le Le 31/05/2023 à 16:24
ou peut etre pas encouvert du a l important heritage

Posté le Le 31/05/2023 à 16:35
Vous dites avoir en votre possession le testament. L'original ou une copie ?

Le défunt avait-il déposé son testament chez un notaire (pas forcément celui en charge de la succession) ?
Ou bien donné des originaux aux bénéficiaires ?

Le testament est-il valide dans la forme ?

Posté le Le 31/05/2023 à 16:38
le dédunt a deposé a son notaire et il est valable c est la copie que j'ai qui a eté fait aux 3 legataires

Posté le Le 31/05/2023 à 17:01
Alors une possibilité est que le défunt ait déposé un autre testament chez un autre notaire.
Le notaire en charge de la succession aura consulté le FCDDV et aura découvert l'existence d'un autre testament chez un autre notaire. Il aura demandé copie à son confrère, et constaté sa préséance.

Une autre possibilité beaucoup plus prosaïque : on ne communique pas par mail avec un notaire, c'est souvent sans effet dans le sens client vers notaire. Si on veut que les choses avancent, on se rend physiquement en son étude pour un rendez-vous.

Posté le Le 31/05/2023 à 17:04
ca parait peu probable chez un autre notaire car depuis 40 ans toujours le meme

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis