Bonjour
Citation :
, j'ai donc engagé une action en retranchement et fait assigner la veuve en procédure de compte, liquidation, partage.
Le jugement m'a été favorable et le juge a désigné un notaire, autre que le notaire de la veuve, pour procéder aux opérations de liquidation de cette succession.
Citation :
Le notaire peut il me convoquer, moi et mon avocat indéfiniment à des réunions en vue de m'épuiser moralement et me pousser à signer cet acte de partage amiable ?
Donc oui, il est dans son rôle .
J'attire votre attention sur le fait que ce notaire n'a rien à faire d'autres que ce que demande le juge dans le cadre du jugement , donc il doit reprendre les éléments dont a tenu compte le juge .
Si ce sont les évaluations du premier notaire, il les prend, si vous vouliez contester ces évaluations , c'était devant le juge qui fallait le faire .
J'attire votre attention aussi que votre avocat est payé pour défendre vos interets et connaît plus que vous ce genre de procédure .
S'il vous dit d'accepter le partage amiable je vous conseille de le faire .
Parce que je ne sais pas quand a commencé la procédure mais je connais la durée moyenne d'operation de liquidation de succession conflictuelle : 6 ans et cela peut grimper à 10 ( avec le coût d'avocat qui vont avec) si on va jusqu'à la licitation de certains biens ( qui là, auront une valeur bien moindre puisque vendus aux enchères)
En résumé, vous payez un avocat :
suivez ses conseils .