Succession suite à décès

> Famille

Posté le Le 16/06/2024 à 16:30
Bonjour Madame, Monsieur,

Mon épouse est décédée, nous possédions 2 maisons.

Est il possible de vendre une maison (bien sûr avec l'accord de mes 2 enfants) ce dans le but d'avoir quelques liquidités ce qui leur permettrait de payer leurs droits de successions
et de disposer de quelque argent pour que je leur fasse une donation partage ou que je fasse un dépôt sur une assurance vie.

Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2024 à 16:49
Bonjour.

Il est tout à fait possible que vous vendiez (ensemble) une des maisons. Le prix de vente sera partagé au prorata des droits dans le bien, chacun devenant propriétaire de sa part d'argent, qui peut donc servir à payer les frais et droits de succession.

S'il reste de l'argent sur leur part, ce sera leur argent, inutile donc de faire une donation-partage.

Posté le Le 16/06/2024 à 16:57
Bonjour,

Je précise que vous disposerez librement de l'argent issu de la vente de votre part, y compris le leur donner (pour payer les droits de succession si besoin) ou le mettre sur une assurance-vie.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/06/2024 à 18:44
Bonjour

On suppose que vos enfants sont majeurs. Sinon, il va falloir l'accord du juge pour qu'ils puissent vendre.

Posté le Le 17/06/2024 à 08:07
Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande ainsi qu'à votre réactivité.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis