Bonjour.
En outre, cessez d'appeler "oncle" une personne qui n'est pas votre oncle, cela trompe nos raisonnements successoraux.
Le mari de votre tante n'est pas votre oncle.
On a compris dans une autre discussion sur le testament :
Citation :
mon oncle a du côté de sa femme, 7 neveux et nièces ; et de son côté, 1 seul neveu, celui qui l'a volé
Si j'ai bien compris, vous êtes 7 à avoir pour tante la défunte, et le voleur est seul à avoir pour oncle le mari survivant à protéger. Bref votre oncle n'a qu'un seul neveu, il n'en a aucun "du côté de sa femme", parce que ce ne sont pas ses neveux, tout simplement.
Citation :
Mon oncle a hérité, avec 2 autres héritiers
Qui sont-ils ? On croyait comprendre que le veuf de votre tante n'avait qu'un seul futur héritier, son neveu ; les deux autres indivisaires participant à la vente projetée pourraient être aussi ses héritiers s'il s'agit d'une indivision successorale.
Citation :
Mais est-ce que ça concerne aussi ce qu’elle aurait dû posséder : la moitié de la valeur de l’héritage de son mari sur cette maison ?
La somme issue de la vente, si elle avait eu lieu, aurait certes été déposée sur un compte dépendant de la communauté, mais aurait continué d'être une somme propre du mari, vendeur de son bien propre, ce qui aurait donné droit à une récompense due par la communauté au mari. Bref, dans l'actif net communautaire (dont la moitié participe à l'actif net successoral de la tante), on aurait enlevé les sommes issues de la vente, si elles avaient été perçues.