Abus de faiblesse d une personne agee

> Famille > Succession

Posté le Le 28/07/2021 à 16:54
Bonjour,
Nous sommes 8 freres et soeurs et je viens d'apprendre que ma maman de 92 ans qui était en maison de repos a été pillée
en effet 3 de mes freres on vidé son appartement sans nous consulter et ont pris tout ce qu'il y avait dans sa maison.
je précise qu'elle était dans une résidence senior je viens d'apprendre aussi que ces memes personnes ont mis ma maman dans une maison de retraite sans nous consulter
un de mes mes freres a une procuration sur le compte bancaire de ma ma maman sans nous le dire .
je suis hors de moi et je vous demande quels sont mes recours
je voudrais saisir la justice.

merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2021 à 19:37
Bonsoir
Vider une maison sans en parler à ses collatéraux est contestable, mais c'est à la victime qui subit un préjudice direct et personnel de se constituer partie civile. Vous ne pourrez porter plainte vous mêmes qu'après le décès, si vous avez des preuves et/ou témoignages de tiers (abus de faiblesse ou de confiance, etc)

https://www.avocats-picovschi.com/victimes-d-un-detournement-d-heritage-quels-sont-vos-recours_article-hs_98.html

Procuration...personne n'est contraint de révéler un pouvoir dont il dispose.

Posté le Le 29/07/2021 à 08:41
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse
ma maman a des pertes de mémoires et ne se rend pas compte de ce qui se passe derrière son dos
Je voudrais qu une tutelle soit mise en place pour la protéger
Il manque 20 000 euros sur son compte bancaire que faire ? Je n ai pas la pièce d identité de ma maman aucun papier comment saisir un juge pour cette démarche
Merci

Posté le Le 29/07/2021 à 13:40
Vous n'avez pas bien lu.
Seule votre mère peut agir.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis