Chère madame,
Citation :
Suis-en en droit de récupérer cet appaartement ? Si oui dois-je attendre la fin du bail soit 01 décembre 2011 ? Ou puis-je le récupérer avant ? J'aurai aimé le récupéré fin 2010.
Cela sera-t-il possible au changement de propriétaire ?
Le changement de propriétaire est sans incidence sur les droits du locataire. Si la date de fin du bail arrive en décembre 2011, vous ne pouvez résilier le bail à cette date, qu'après préavis délivré au moins 6 mois avant (article 15 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986).
Citation :
Si je ne peux pas récupérer l'appartement avant la fin du bail ( décembre 2011) puis-je au moins réactualliser les loyers (avec antériorité sur 5 ans) en décembre 2010 (anniversaire bail) ?
Vous pouvez demandez à récupérer:
-Les loyers normalement dus au cours de ces 5 dernières années.
-L'actualisation des loyers compte tenu de toutes les augmentation qui auraient dû être pratiqués jusqu'à aujourd'hui. Vu l'ampleur des calculs, je vous invite d'ailleurs à confier ce calcul à un huissier. Mais en soi, vous n'êtes pas obligée d'attendre la date d'anniversaire du bail pour les régularisations antérieures à 2009.
Je vous invite toutefois à convenir d'un échéancier avec la locataire en place.
Citation :
La locataire peut-elle faire opposition à ce que je récupère mon appartement pour y habiter ?
Elle peut toujours essayer mais vous êtes totalement dans votre "Droit", sa requête sera rejetée.
Très cordialement.