Chère madame,
Citation :
Nous avions convenus de nous réunir afin de conserver quelque chose qui appartenait à notre mère en souvenir.
A ce jour, ils nous interdisent l’accès de l’appartement et n’arrivons absolument pas a obtenir un rendez vous pour récupérer un souvenir.
De plus il semblerait qu’il commence a ce séparer de ce qu’ils ne veulent pas et d’envisager de faire des brocantes pour s’en débarrasser.
Actuellement il nous est impossible d’avoir un dialogue avec eux.
Comment pouvons nous procéder afin que l’intérieur de l’appartement de notre mère reste intact et que rien ne soit vendu ou donné ?
Dans la mesure où les neveux refusent le partage amiable qui avait pourtant pour ambition de satisfaire tout le monde, j'ai bien peur que vous ne puissiez retrouver une meilleure solution.
On ne peut contraindre les neveux à vous donner libre accès à cet appartement, et la police se refuse à toute intervention. Le seul moyen dans ce type de cas est tout simplement d'engager une procédure en partage judiciaire, et d'une action en recel successoral pour tous les biens qui ont déjà fait l'objet d'une cession par l'héritier.
Le problème est qu'une telle action est clairement onéreuse et que cela n'en vaut pas la peine à humble avis. La discussion, même si elle peut paraitre impossible doit ici bien être privilégiée.
Très cordialement.