Bonjour mon père est décédé avant de percevoir l'hérita
> Famille >
Succession >
Droits de succession
Posté le Le 07/09/2024 à 11:06
Bonjour a tous
J'aurais s’il vous plaît besoin de comprendre une chose, mon père est décédé en 2019 depuis mes frère ,sœurs et moi avons des soucis avec le notaire qui se charge de sa succession ,il vient de se dessaisir après avoir admis que la comptabilité du projet qu’il nous soumettais était erroné ,en gros le montant qui m'est dû est trois fois plus important que ce qu’il entendait me faire signer , rien que la c’était compliqué d’autant plus qu’il a déposé le testament plusieurs mois après son ouverture, Mais ma question porte sur un autre problème, suite au décès de sa mère mon père n’avait pas signé le projet de partage ,de ce fait c’est ces enfants qui doivent recevoir sa part il s’agit d’un autre notaire et cette notaire nous dit qu’elle ne pourra pas nous proposer de projet tant que nous n’aurons pas régularisé la succession de notre père avec l’autre notaire « qui s’est dessaisi » s’il vous plaît y a t’il une personne qui pourrait me l’expliquer je ne comprends pas pourquoi ,Il s'agit d'un côté de l'héritage que mon père devait recevoir de sa mère et de l'autre de l'héritage que mon père nous laisse. Pourquoi la notaire qui se charge de l'héritage de ma grand mère doit attendre que l'on perçoive d'abord celui de notre père ?merci à vous

Posté le Le 07/09/2024 à 11:21
Bonjour,
C'est en effet incompréhensible, puisque les successions se règlent dans l'ordre des décès.
Consultez un autre notaire, il doit y avoir une complexité qui vous échappe et que vous n'avez pas pu décrire ici.
Posté le Le 07/09/2024 à 11:46
Merci de votre reponse. Il y a énormément de choses imcompréhensibles. Le notaire n'a pas déposé le testament de notre pere avant 21 mois. il écrit sur son projet d'acte que les biens meublant ont été soustraits du partage par l'une de nos soeurs mais il dit n'etre ni juge ni avocat pour savoir si il Il s'agit d'un recelle successoral .. il explique qu'il a enfin regardé lui-même la comptabilité de la succession et que sa collaboratrice a fait une erreur dans les calcule. "ca fait 5 ans que je lui dis que sa comptabilité était erronée " .et il me disais que je devait la signer ou prendre un autre notaire qui saurait m'expliquer comme son calcul est juste .Maintenant, il admet une erreur et ma part a triplé mais il dit qu'il se dessaisi et pire encore il a toujours affirmé avoir sequestré les fonds mais en réalité il ne les avait pas sequestrés de ce fait sa cliente n'a plus l'argent qu'elle doit rapporter à ses cohéritiers
Posté le Le 07/09/2024 à 11:55
C'est bien confus. Le notaire n'a aucune raison de "déposer" un testament. Et c'est vrai qu'il n'est pas juge.
De plus il est étonnant qu'il accuse ainsi sa collaboratrice d'erreurs de calcul, car il est responsable de tout ce qui se passe dans son cabinet.
Il s'est dessaisi sans doute car le contexte ne semble pas propice à des relations constructives.
Consultez un autre notaire pour vous aider.
Le forum n'a pas la capacité de traiter votre situation.
Posté le Le 07/09/2024 à 11:57
merci de votre reponse
PAGE : [ 1 ]