Détournement des biens d'un défunt

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 12/07/2024 à 17:23
Bonsoir,
Je suis héritier de ma grand mère paternel suite au décés de mon papa et de mon grand père paternel. (mon papa avait 1 frère et deux soeurs donc 4 héritiers)
Lors du décés de ma grand mère, un des enfants s'est permis de s'approprier les clefs de la maison de ma grand mère.
Lorsque j'ai pu accéder à son logement, j'ai constaté que TOUS les biens de ma grand mère avait disparu, la maison était totalement vide.
Après interrogations j'apprend que les trois enfants encore en vie (mon oncle et mes deux tantes) se sont servis et n'ont rien laissés sans en avoir la preuve.
Quels sont mes droits car j'estime avoir été spolier d'une partie de l'héritage auquel j'ai droit ?
Merci pour vos réponses par avance et je reste à votre dispositions pour tous autres renseignements si je n'ai pas été assez clair.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2024 à 19:01
Bonjour,
Quelles preuves avez-vous du contenu de la maison ?
Ce sera compliqué de prouver le recel si les héritiers auteurs du déménagement ne disent rien.

Posté le Le 13/07/2024 à 03:32
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je doute que ma grand mère vivait sans meuble, sans affaires, sans vetements, sans appareils electro ménagers ...
Le logement est vide de chez vide !

Posté le Le 13/07/2024 à 06:40
Certes, mais rien ne prouve quels meubles (bas de gamme ? historiques ? oeuvres d'art ? argenterie ?) étaient supposés y être, ni qui les a pris, ni dans quelle intention.

Posté le Le 13/07/2024 à 10:26
Bonjour
un inventaire a t il été réalisé par le notaire au moment du décès ?

votre grand mère était elle placée sous mesure de protection ? le cas échéant, vous pouvez faire valoir l'inventaire réalisé par le mandataire en charge de la tutelle

voyez avec le notaire, à défaut d'inventaire, le mobilier fait l'objet d'un montant forfaitaire, une partie doit vous revenir

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis