Chère madame,
Citation :
Il s'agit d'une maison plus peut-être 10 mille euros en total. Il n'y a aucun lien de sang entre cette veuve de mon père et moi. Je suis 100% domiciliée ici pour les impôts etc. Est-ce que je dois payer beaucoup d'impôts sur cette succession ?
Si la maison est située en Grande-Bretagne, alors les droits de succession applicables sont ceux prévus en Angleterre et non en France.
En effet, conformément à l'article 4 de la Convention entre la France et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord tendant à éviter les doubles impositions en matière d’impôts sur les successions, tous les biens immobiliers sont imposés selon les taxes dus dans le lieu de situation de l'immeuble.
Citation :
2. Lorsqu’une personne était, au moment de son décès, domiciliée dans une partie quelconque de la Grande-Bretagne, aucun impôt n’est prélevé en France sur les biens qui n’y sont pas situés et, pour déterminer le montant ou le taux de l’impôt payable sur ceux des biens héréditaires qui sont imposables en France, il est fait abstraction des biens non situés en France.
Vous ne devrez donc rien payer en France.
Très cordialement.