Bonjour.
Citation :
La maison est au nom du premier enfant que ce soit sur la taxe foncière, l’eau ou électricité rien n’est au nom de l’autre enfant.
La notion "être au nom de" est une mauvaise notion. La bonne notion est "appartient à", donc celle de la propriété. La propriété d'un bien résulte des actes notariés portant mutation de propriété, enregistrés au Service de la Publicité Foncière (SPF).
Le bien est-il dans le domaine public (pas de parcelle cadastrale) ou dans le domaine privé de la commune (avec une parcelle cadastrale) ?
Dans le second cas, si le terrain appartient à la commune, c'est elle qui est propriétaire de la maison (la propriété du sol emporte celle du dessus). Sauf à ce que le terrain (la parcelle) avait fait l'objet d'un démembrement entre propriété du sol et propriété du dessus (par acte publié au SPF), votre père étant devenu le propriétaire du dessus.
Dans ce cas, le notaire aurait pu détecter ce fait, et faire la mutation de propriété du défunt vers ses héritiers, et vous seriez devenus propriétaires en indivision du dessus.
Si le terrain appartient au domaine public, je ne sais pas comment se gère la chose.
PS Votre pseudo avec 974 réfère peut-être à la Réunion, et il y a peut-être des spécificités locales à ce DOM.