Bonsoir
Citation :
je me demande quels sont mes droits et mes devoirs en tant que éventuelle héritière.
Sur ce chapître, une priorité sera de transmettre aux caisses de retraite, a la CPAM, aux assurances, un certificat de décès pour éviter les mouvements financiers indûs qu'ils faudrait régulariser à posteriori.
Ensuite, lorsque vous en libérerez la location, pensez edf, eau et assurances.
Si vous acceptez la succession, en complément de ce qui vous a été dit, j'ajouterai que lorsque la succession est inférieure à 5000€ et sans immobilier, vous pouvez agir sans notaire, en certifiant sur l'honneur par écrit être là seule héritière.
En plus de cette pièce, remettre à la banque du défunt, son propre extrait de naissance et celui des autres héritiers, les pièces d'état civil du défunt (l'extrait de naissance, de mariage et de décès) mais aussi un certificat d'absence de testament.
Lorsqu'elle est supérieure à 5 000 €, vous devez demander au notaire d'établir un acte de notoriété.