Successionentre frère s etsoeur et neveu

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 13/07/2024 à 01:53
Bonjour à tous,

Une amie d'enfance vient de décédée, non mariée, plus de parents et pas d’enfants, elle avait deux frères :

Le frère DCD avait une épouse et 2 enfants.
Le frère qui est vivant, lui a 3 enfants et une épouse.

La belle sœur dont le marie est DCD n'a pas de PC, c'est une dame de 72 ans et elle aimerait savoir si ses deux enfants ont droit à une part de l'héritage immobilier et des numéraires de leurs tante.

Par avance je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.
Suzon 13

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/07/2024 à 04:20
Bonjour,

Toutes nos condoléances.

En l'absence de testament, les héritiers de votre amie sont son frère survivant et ses deux neveux issus de frère décédé (par représentation).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1632#:~:text=d%C3%A9funt%20sont%20vivants-,Les%20parents%20du%20d%C3%A9funt%20h%C3%A9ritent%20de%20la%20moiti%C3%A9%20de%20la,s'effectue%20%C3%A0%20parts%20%C3%A9gales.

Sans testament, le frère herite de la moitié des biens de votre amie, et chacun des deux neveux du quart (ils se partagent la part qui aurait du revenir à leur père).

Posté le Le 13/07/2024 à 11:23
Bonjour et merci de votre réponse.

Si je comprend bien les 2 enfants du frère qui est DCD ne font pas partie des héritiers ?

Les 2 frères ont 5 enfants à eux deux.

Merci de votre futur réponse.
Cordialement.
Suzon 13

Posté le Le 13/07/2024 à 12:13
Bonjour

"Si je comprend bien les 2 enfants du frère qui est DCD ne font pas partie des héritiers ? "
C'est exactement l'inverse qu'Isadore vous donne comme réponse !
"les héritiers de votre amie sont son frère survivant et ses deux neveux issus de frère décédé (par représentation). "

Cdlt

Posté le Le 13/07/2024 à 16:35
Bonsoir,

OK bien compris cette fois.

Merci encore.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis