Bonjour L18,
Citation :
Mon père a mis sa maison en vente, il a signé un compromis avec une acheteuse.
Votre père n'avait pas le droit de vendre une maison dont il n'est pas le seul propriétaire. Même en supposant qu'il dispose de 100% de l'usufruit de cette maison, il n'est pas non plus autorisé à la vendre.
Le compromis n'est donc pas valide.
Citation :
la veuve de mon frère met toujours son veto
Les parts d'un héritage sont fixées par la loi. Votre belle-soeur ne peut qu'accepter la répartition légale.
Il faut peut être bien lui expliquer. Elle peut aussi considérer que votre père a essayé de "brader" la maison pour s'en débarrasser plus vite et que donc, elle est lésée. Ne parlez pas de son fils, car si elle accepte l'héritage, son fils n'aura rien. Le notaire peut aussi explique à cette belle-soeur que, pour sa part, il s'occupe des intérêts de tout le monde et fait en sorte que, dans la succession, la loi soit respectée et que personne ne soit lésé.
Si votre belle-soeur est une personne raisonnablement intelligente, elle comprendra. Si elle est bloquée, vous n'aurez plus que le recours à la loi, et vous pouvez dire adieu à l'acheteuse actuelle, ce sera long. D'autant plus que le compromis n'étant pas valable ... (signé via une agence qui n'a pas fait son boulot, je suppose ?)