Bonjour.
Je me méfierais d'une réponse affirmant "non" sans explication, d'autant qu'il n'y avait a priori pas lieu à mal interpréter ce que vous aviez trouvé.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000006197407/
Citation :
Article 750 ter
Sont soumis aux droits de mutation à titre gratuit :
(...)
3° Les biens meubles et immeubles situés en France ou hors de France, et notamment les fonds publics, parts d'intérêts, biens ou droits composant un trust défini à l'article 792-0 bis et produits qui y sont capitalisés, créances et généralement toutes les valeurs mobilières françaises ou étrangères de quelque nature qu'elles soient, reçus par l'héritier, le donataire, le légataire ou le bénéficiaire d'un trust défini au même article 792-0 bis qui a son domicile fiscal en France au sens de l'article 4 B. Toutefois, cette disposition ne s'applique que lorsque l'héritier, le donataire ou le bénéficiaire d'un trust a eu son domicile fiscal en France pendant au moins six années au cours des dix dernières années précédant celle au cours de laquelle il reçoit les biens.
Reste à vérifier si votre domicile fiscal vérifie ou pas les règles du "toutefois".
Citation :
Article 750 ter 3° simplifié pour la lecture
Sont soumis aux droits de mutation à titre gratuit les biens immeubles situés hors de France reçus par l'héritier qui a son domicile fiscal en France au sens de l'article 4 B. Toutefois, cette disposition ne s'applique que lorsque l'héritier a eu son domicile fiscal en France pendant au moins six années au cours des dix dernières années précédant celle au cours de laquelle il reçoit les biens.
Pour le 4 B : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000006179569