Conséquences refus héritage par testament
> Famille >
Succession >
Héritiers
Posté le Le 15/04/2023 à 14:53
Bonjour,
Mon beau père est décédé et a décidé de me léguer à moi seul sa maison dans son testament. Je me demandais quelles étaient les conséquences si je refusais l'héritage. Mes enfants hériteront-ils à ma place ?
Merci beaucoup :)

Posté le Le 15/04/2023 à 15:09
Bonjour et bienvenue.
Sauf erreur de ma part, la représentation n'est pas autorisée comme pour une héritier légal.
La représentation devra avoir été prévue au testament, par exemple si celui-ci précise que les enfants peuvent être appelés à la succession lorsque l'héritier est prédécédé.
Il convient d'aborder ce sujet avec votre notaire
Posté le Le 15/04/2023 à 15:21
Merci pour votre réponse
Du coup, quelle sera la conséquence pour la maison ? Elle deviendra propriété de l'état ?
Dans ce cas la, la maison sera-t-elle mis en vente normalement ?
je m'explique : un ami veut acheter cette maison, comment faire si je refuse l'héritage ?
Posté le Le 15/04/2023 à 15:47
bonjour,
je suppose que votre beau-père n'a pas d'héritier réservataire et que vous pouvez accepter ce legs pour lequel, vous devrez payer 60 % de frais.
si vous refusez la succession, il existe peut-être des héritiers plus éloignés qui pourront prétendre à la succession de votre beau-père.
pourquoi ne pas accepter ce legs, puis ensuite vendre la maison.
comme l'indique ESP, prenez conseil auprès du notaire.
salutations
PAGE : [ 1 ]