Chère madame,
Citation :
Mais quand vous ecrivez votre mère n'avait pas le "pouvoir", pourquoi notre notaire ne nous a pas signalé tout de suite l'improbabilité de la validité de cette annexe comme je suppose il aurait du expliqué que l'action en justice était différente (comme vous l'ecrivez vous meme) et non que c'etait pour l'application ou l'annulation de l'annexe.
En tout cas, je vous livre mon avis! Il arrive que l'on ne soit pas tous d'accord. A mon sens, impossible d'imputer la facture dans la mesure où rien ne prouve la réalité de la dette: Une reconnaissance de dette, pour être valable, doit émaner du débiteur, autrement dit de votre soeur.
C'est un peu comme si je vous fais un cadeau et qu'après je vous le rpélève sur votre part d'héritage. Opération impossible à mon sens si le débiteur n'est pas d'accord.
Citation :
Vis a vis du notaire que dois-je dire
Rien pour le moment. A mon sens, vous devez tous faire un effort et trouver un accord. Vu la modestie de la somme je le répète, il faudra bien que quelqu'un cède! Tout le reste ne serait que folie. D'autant qu'à laisser faire les choses, la déclaration de succession va être déposée en retard (si après 6 mois après le décès) et vous allez payer des pénalités fiscales.
Très cordialement.