Procuration conjoint

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 17/10/2024 à 10:36
bonjour
dans une succession, peut-on se faire représenter aux réunions du notaire, par son conjoint en établissant une procuration ?
merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/10/2024 à 11:34
Bonjour,
Une procuration permet de se faire représenter par une personne de confiance, conjoint ou autre tiers.
Le notaire peut vous aider à l'établir et vous expliquer les conséquences.

Posté le Le 17/10/2024 à 11:40
bonjour merci pour la réponse ; donc si le notaire programme un rendez-vous commun à l’étude en la présence "des seuls héritiers" comme elle mentionne, si mon conjoint "héritier" me donne procuration je pourrai y aller à sa place pour la représenter dans les signatures et la parole ? merci

Posté le Le 17/10/2024 à 11:44
Bah c'est justement l'intérêt d'une procuration.

Votre conjoint peut aussi donner procuration à l'étude du notaire et vous n'aurez pas besoin de vous déplacer.

Posté le Le 17/10/2024 à 11:49
ah super merci, mais non justement pas à l'Etude, il y règne un climat de partialité, par de fausses informations qui ont été transmises et qui rentrent dans le champ d'un recel successoral, je ne peux pas rentrer dans le détail ici ;
pour l'établissement de cette procuration, doit-elle présenter des caractéristiques particulières ? merci

Posté le Le 17/10/2024 à 11:51
Le mieux c'est que le notaire vous envoie le formulaire à remplir et il faudra faire certifier la signature de votre conjoint à la mairie.

Posté le Le 17/10/2024 à 12:28
super merci pour votre aide, bonne continuation

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis