Comme je l'ai dit, si vous pensez que l'un de vos parents a des facultés altérées, il faut envisager une protection pour lui :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
Votre mère a peut-être besoin d'une telle mesure dès maintenant, en tout cas ce sera hélas le cas dans les années à venir. Selon l'état de santé de la personne protégée, certains actes peuvent être annulés rétroactivement.
Pour le reste, on ne dit pas que "tout va bien", mais que la manière dont vos parents disposent de leurs biens ne vous concerne pas. Hormis s'il est désigné tuteur ou curateur, un enfant n'a aucun droit de regard sur la gestion des biens de ses parents.
Si vos parents veulent donner procuration à votre sœur, c'est leur droit. Si votre sœur gère mal et que vos parents laissent faire, c'est leur problème. Quand bien même vos parents seraient victimes d'abus de faiblesse, ce serait à eux de déposer plainte.
Si vos parents ne vous informent pas de leurs affaires privées, ça les regarde. A vous de leur poser des questions et de prendre des nouvelles, ils donneront suite s'ils le veulent.
Les comptes éventuels entre les enfants se font après le décès.
Si vous estimez que l'état de santé de vos parents altère leur jugement, la seule chose à faire est une demande de mise sous protection. Le juge, sur la base de l'expertise médicale, jugera si elle est nécessaire.
__________________________
Modératrice