Chère madame,
Citation :
Mon époux c'est donné la mort mardi 8 mars 2011. Nous étions mariés depuis 4 ans et avons fait un contract de mariage dans lequel il est écrit que si mon poux venait à décéder avant moi j'avais droit de jouhissanse de ses biens sans les vendre jusqu'a ma mort, maintenant je voudrais savoir sachant qu'il à laissé une lettre de son geste en disant qu'il ne me laissait rien, savoir si c'est notre contract de mariage ou cette derniére lettre qui prend effet.
C'est hélas bien la lettre qu'il faut prendre en compte.
En effet, cette lettre constitue ici un testament postérieur à celui figurant dans le contrat de mariage. Il y a donc révocation du testament antérieur puisque le dernier testament va dans un sens contraire..
Citation :
Article 1035
Les testaments ne pourront être révoqués, en tout ou en partie, que par un testament postérieur ou par un acte devant notaires portant déclaration du changement de volonté.
Article 1036
Les testaments postérieurs, qui ne révoqueront pas d'une manière expresse les précédents, n'annuleront, dans ceux-ci, que celles des dispositions y contenues qui se trouveront incompatibles avec les nouvelles ou qui seront contraires.
Très cordialement.