Bonjour.
Citation :
elle veut des papiers où ses enfants héritiers garderaient à sa mort entre 66 et 90 % de la maison
Les "papiers" cela ne veut rien dire.
Pour qu'à son décès, ses enfants se retrouvent avec X% de la maison, cela signifier que de son vivant, il faut qu'elle soit propriétaire de X% de la maison.
Soit que lors du partage actuel avec rachat de vos parts, c'est elle qui en rachète le plus, et pas moitié-moitié, ou que plus tard, il y ait un accord des deux sœurs pour que l'une vende ou fasse donation d'une fraction de ses droits indivis.
Par exemple, si la sœur exigeante une rachète toute seule vos deux parts, elle se retrouvera avec 75% du bien, et l'autre sœur restera avec ses 25% du bien.
Si la sœur exigeante en veut plus, il faudra donc que l'autre sœur cède une partie de ses droits de 25%.
Au contraire, si la sœur exigeante rachète 5/6 de vos deux parts, et l'autre sœur rachète 1/6 de vos deux parts, la sœur exigeante se retrouvera avec 2/3 du bien et l'autre avec 1/3.
Son exigence minimale est donc possible lors du partage, si l'autre sœur accepte.
Pour son exigence maximale, il faudrait un contrat entre les deux soeurs, où l'autre sœur s'engage, contractuellement, à vendre une fraction déterminée de ses droits aux enfants de la sœur exigeante après le décès de cette dernière, mais je crains que cet engagement soit un pacte successoral prohibé par la loi.
En revanche, du vivant des deux sœurs, l'autre sœur pourra vendre une partie de ses droits, si elle l'accepte.