Cher monsieur,
Citation :
J'ai bien demandé à vendre le bien et comme mon frère si est toujours opposé, j'ai demandé par l'intermediaire de mon avocat la liqidation des bien et ma sortie de l'indivision d'ou l'assignation en justice en avril 2009 de mon frère et de ma soeur car elle hésitait à prendre des décisions sur cette affaire de succession. Maintenant la justice est en cours et comme je vous l'écrivait plus haut le tribunal "ne fait pas peur à mon frère car il pourra acheter la maison à bas prix aux enchères."
Tant mieux pour lui s'il achète la maison à bas prix, il faut voir le bon côté des choses: Vous serez enfin libérée de ce choix.
Une autre solution consisterait à trouver un tiers acquéreur, qui serait prêt à acheter le bien à un bon prix: En effet, dans ce cas, et depuis la réforme de mai 2009, les indivisaires qui rassemblent au moins 2/3 des parts peuvent procéder à la vente, avec autorisation du tribunal.
Si vous ne remplissez pas ces conditions de majorité, vous pouvez encore chercher une personne qui serait prête à n'acheter que vos parts. C'est pas évident à trouver mais sait-on jamais.
Ce sont les seules solutions que j'entrevois, en dehors l'adjudication judiciaire.
Très cordialement.