Bonjour,
A la majorité des titulaires des deux tiers des droits indivis, vous pouvez mettre le bien en location pour du saisonnier :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006432378
En revanche vous ne pouvez pas imposer le versement des sommes collectées sur un compte indivis, puisque l'ouverture d'un tel compte demande l'accord de tous. Vous ne pourrez ouvrir un compte qu'au nom de ceux qui accepteront, sans doute les quatre qui veulent louer. Je déconseille d'ailleurs cette solution si vous comptez "payer l'entretien" avec cet argent. Chaque opération devant être approuvée par tous les indivisaires, vous allez vous bloquer, sauf à avoir les quatre ou six signatures à chaque achat d'ampoule.
Trouvez une autre solution pour gérer les fonds, par exemple un compte-joint où chaque titulaire pourra puiser à sa guise, ou encore un compte personnel pour le "gestionnaire" qui se chargera d'administrer les fonds indivis.
Attention, si un récalcitrant occupe le bien au moment de la location, c'est l'indivision toute entière qui deva dédommager le locataire. Il faudra veiller à bien informer les deux récalcitrants des périodes de location pour qu'ils ne puissent pas "en toute bonne foi" s'organiser des vacances dans cette maison alors qu'elle est louée.
__________________________
Modératrice