Bonjour,
Citation :
verser la soulte et garder le credit aux 2 noms et c'est a moi de continuer a le regler chaque mois ainsi mettre sa part de l'appartement au nom de notre fille (elle est mineure )est ce possible via notaire ?
"Mettre au nom" d'une personne un bien immobilier n'a pas de sens. Votre ancien époux peut donner sa part du bien à votre fille si la banque donne son accord. Il restera solidaire du crédit. Cependant la banque risque de ne pas être d'accord sauf elle obtient une autre garantie, car en cas d'impayé elle ne pourra pas saisir la part de votre fille.
Elle ne pourra que faire saisir votre part puis faire vendre le bien pour récupérer la moitié du prix de vente (l'autre moitié allant à votre fille).
Il n'est pas non plus certain que le tuteur
ad hoc nommé par le juge des tutelles valide cette donation.
Citation :
verser la soulte, basculer le credit sur mon compte personel et mettre l'appartement a mon nom idem est ce possible via notaire ?
Il faudra aussi que la banque donne son accord, mais en soi il est possible de racheter la part de votre ancien époux qui restera solidaire du crédit. Vous pouvez rembourser le crédit à partir de votre compte personnel, la banque devrait être indifférente à cette décision tant qu'elle a son argent.
Bref, tout changement de propriétaire demandera l'aval de la banque.