Cher monsieur,
Citation :
Voilà pourquoi la banque demande les sous c'est qu'a la fin elle n'a pas assez emprunté pour payer sa part alors que moi j'ai touché un bonus que je ne devait pas!
J'avous c'est bien compliquer j'espere avoir été un poeu plus clair mais n'hésitez pas a me demander des details.
Ma question principale c'est est ce que je doit rendre mon trop percu obligatoirement ou pas?
A vrai dire, même si c'est totalement immoral, vous n'êtes pas dans une mauvaise situation: La rachat de votre part a été formalisé dans un acte authentique, signé par notaire. Dans le cadre d'une vente, même d'une part d'indivision, le prix doit faire l'objet de l'accord des deux parties.
En conséquence, en vendant votre part 87 500 alors que normalement vous auriez du la vendre un peu plus de 71 500 euros, vous êtes normalement protéger.
Le notaire a commis une faute pour laquelle le frère, qui a finalement racheté votre part à un prix excessif, peut réclamer des comptes.
Quant à vous, si 87 500 euros est bien le prix indiqué quant au rachat de vos parts dans l'acte authentique, vous êtes protégé. Les parties peuvent toujours demander en justice la nullité de la vente pour erreur sur les qualités substantielles mais je doute que la procédure aboutisse.
Très cordialement.