Cher monsieur,
Citation :
Merci tout d'abord pour votre réponse rapide mais je n'ai pas bien compris.
En effet aujourd'hui il reste 10 000€ sur le compte de mon père. Comment celà va-t-il être réparti.
En fait, le notaire va faire un récapitulatif des dettes de la succession donc votre reconnaissance de dette et la créance salariale de madame.
Admettons que la dette soit de 20 000 euros par exemple.
Une fois la dette bien définit, il appartient à chaque héritier acceptant la succession de régler une partie de la dette quand bien même il en est lui même le créancier. Si par exemple, il y a trois héritiers acceptant, chacun payera donc le 1/3 de 20 000 euros.
Ensuite, on compense votre créance sur la succession (16 000 francs) et votre dette sur la succession (1/3 de 20 000) et: Si le résultat est positif, on vous donne la différence. S'il est négatif, vous devez payer.
Pour éviter d'avoir un solde négatif, il est alors possible d'accepter la succession à concurrence de l'actif net ou même encore de refuser la succession.
Mais difficile d'en dire plus tant que le notaire n'a pas procédé à l'inventaire de la succession et vérifier la régularité de la dette salariale de votre sœur.
Citation :
Comment se calcule le salaire différé?
On prend tout simplement en compte le salaire qu'aurait du percevoir votre soeur durant ces 4 ans, en fonction de ce qu'était prévue sur son bulletin de paie.
Très cordialement.