Bonjour,
Citation :
Le notaire a stipulé que dans l'acte il y avait une notification de paiement de ma part (90 000eur) etant donné que le paiement n'a pas été effectué après les signatures il a estimé ne pouvoir continuer de paraphé et il m a stipulé que pour avoir une copie je devais en faire la demande via un avocat.
Depuis quand faut-il un avocat pour pouvoir obtenir copie d'un contrat de vente? Je trouve la situation aberrante.
Quant au bon paiement de la vente, le notaire n'a nullement l'obligation de le constater. Je ne comprends pas du tout son argumentation.
Citation :
Quant à la licitation, je me permets de vous rappeler qu'il s'agit d'une opération de partage, et que si elle a fait l'objet d'un accord doit pouvoir être officialisée soit dans le cadre du partage plus global soit judiciairement"
Déjà, ce n'est pas une licitation mais bien un partage. On ne parle de licitation que lorsque le bien indivis est placé aux enchères. Ensuite, je ne vois pas en quoi ce type d'acte nécessite une quelconque officialisation.
J'ai l'impression que votre notaire est complètement perdu et ne sait absolument pas quoi faire. En conséquence, il essaie de vous perdre dans des détails de procédures qui ne sont absolument légitimes.
Il a raison sur un point: Prenez un avocat. Avec un notaire qui fait des siennes et un acquéreur qui ne respecte pas ses engagements en raison de sa susceptibilité débordante, vous devez avoir recours à une personne qui pourra faire avance votre dossier.
Bien cordialement.