Achat maison sans lien familiale

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 31/07/2021 à 09:25
Bonjour,j'ai mon meilleur ami qui me propose d'acheter une maison en france,il sais que je suis condamné(cancer) j'ai 5 enfants qui refuserons mon héritage.peut il acheter ka maison et rajouter une de mes filles a cette achat comme co emprunteur, dès qu'elle aura trouver un job ? Etant la maman puis je vivre dans le logement?est il lui aussi obliger d'être domicilié la? Car l'objectif est de sécurisé un logement pour mes 5 enfants qui non pas de famille à part moi, et leur éviter un déménagement.
L'objectif serais que par après une autre de mes filles rachète la part de mon meilleur ami et que cela deviennent leur bien.
Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/07/2021 à 10:18
Bonjour
Votre projet est réalisable avec la création d'une SCI et après que votre fille ait trouvé un travail.
En revanche, il n'y a pas de possibilité de transmission entre votre ami et vos enfants sans s'acquitter de droits très lourds.
La logique serait que vos enfants héritent de vous...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis