Bonjour,
Votre mari n'a aucune obligation de rien du tout. En tant que non héritiers, les frères et soeurs du défunt ne sont pas tenu de faire quoi que ce soit concernant la succession. Les banques, organismes de retraite, assurances et autres propriétaires se débrouillent.
S'ils ont payé les obsèques et veulent être remboursés (ou ont d'autres dettes), vu l'impossibilité de mettre le grappin sur les héritiers, il peuvent faire désigner le Domaine comme curateur de la succession :
https://www.impots.gouv.fr/node/14280
Le curateur s'occupera de la gérer et de chercher les héritiers.
Si la fratrie est intéressée par la succession, elle peut envisager quatre mois après le décès de les sommer d'opter en faisant appel à un commissaire de justice ("huissier"). Ce dernier fera des recherches pour essayer de les trouver, et si ce n'est pas possible il dressera un PV de recherches infructueuses. Les héritiers seront réputés avoir été notifiés à la date de l'établissement du PV.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006411032
S'ils veulent essayer de trouver les neveux, ils peuvent tenter une démarche simple et gratuite : demander un extrait d'acte de naissance sans filiation. L'extrait peut porter des mentions marginales intéressantes : mariage, PACS...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Ces mentions peuvent donner des indications sur le lieu de résidence récent de la personne ou d'un de ses proches.
Par exemple s'il est fait mention d'un mariage, on peut demander ensuite l'extrait de l'acte de mariage :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
Celui-ci contient les noms des parents et beaux-parents, des époux, l'adresse du domicile conjugal, le nom des témoins...
__________________________
Modératrice