""L'inventaire dit "fiscal", doit être rédigé par acte notarié dit "minute" par un notaire, dont c'est la préogative, lequel peut effectuer de surcroit lui-même la prisée, ou se faire assister d'un commissaire-priseur judiciaire, nommé dans l'acte, ce dernier promettant de faire la prisée à sa juste valeur. Le commissaire-priseur judiciaire choisi peut intervenir n'importe-où, sauf à la résidence d'un autre commissaire-priseur judiciaire qui est monopole - Les tarifs du commissaire-priseur judiciaire ne sont pas libres mais fixés par la Loi. Si un ou plusieurs héritiers ne peuvent être présents ils doivent être représentés en signant une procuration préalable à un tiers de leur choix, procuration remise au notaire avant l'acte d'inventaire et qui figurera dans l'intitulé de l'acte.""
""
succession que faire en cas de conflit avec le notaire ?
En tant qu'héritier vous avez l'opportunité de choisir un notaire commun ou alors de prendre chacun un notaire. Néanmoins, il n'y aura qu'un seul notaire chargé de la succession. Les autres notaires seront là pour assister les autres héritiers. Le choix du notaire est libre.
cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.avocats-picovschi.com/succession-que-faire-en-cas-de-conflit-avec-le-notaire_article-hs_82.html#:~:text=En%20tant%20qu'h%C3%A9ritier%20vous,choix%20du%20notaire%20est%20libre.
"