Citation :
"le projet de partage de la succession de Monsieur... a été envoyé il y quelques semaines avant le décès de Madame ... Je vous propose donc de réactualiser ce projet en incluant la nouvelle dévolution"
=> la fusion des successions alors qu'elles doivent être traitées distinctivement
Attention, ne pas confondre succession et partage.
S'il y a bien deux successions à traiter distinctement, c'est tout à fait normal qu'il n'y ait qu'un seul partage.
Parce que, stricto sensu, on ne partage pas une succession, mais une indivision ("partager une succession" est un abus de langage, certes courant et non problématique, mais il faut en avoir conscience).
Le partage, c'est la sortie de l'indivision. Et quand on assigne en partage judiciaire, c'est pour mettre fin à l'état d'indivision.
Or l'indivision actuelle résulte des deux successions. C'est une indivision doublement post-successorale. Cela n'a pas de sens de traiter deux partages distincts concernant les mêmes biens communs.
Pour ce qui est d'apporter une réponse, vous pourriez contacter la chambre des notaires, expliquant que le notaire refuse d'instrumenter un acte de notoriété respectant strictement les dispositions des articles 730-1 et 730-2 du code civil, ne comportant donc pas de clause d'acceptation. Vous pourriez peut-être préciser (même si c'est peut-être un peu un mensonge) que vous vous réservez encore le droit de renoncer à la succession.