Succession cousin germain

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 22/01/2022 à 13:35
Ma cousine germaine est décédée sans aucun héritier direct (époux, enfants). Je pensais faire partie des héritiers en tant que cousine germaine mais ma mère (sa tante) est décédée avant elle. On me dit donc que de ce fait je ne fais plus partie de la succession contrairement à Mes autres cousins germains dont le père est décédé Après ma cousine. Est ce vrai ?
Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/01/2022 à 15:53
Bonjour

Citation :
Mes autres cousins germains dont le père est décédé Après ma cousine

Dans cette succession, vous ne pouvez donc pas représenter votre mère...
Pour vous cousins, c'est autre chose car car leur père, à sa mort, est réputé déjà propriétaire de ce qui lui vient de sa soeur.

Posté le Le 22/01/2022 à 16:43
Je me suis mal exprimée. Il y avait ma mère, sa soeur et son frère. Ma mère 3 enfants, mon oncle 5 enfants, ma tante un enfant (ma cousine germaine décédée dont nous sommes censés hériter ). Ma mère, sa soeur et son frère sont décédés tous les trois. Ma mère est décédée avant ma cousine germaine et mon oncle après. C'est ce point que je veux éclaircir. Pouvons nous faire partie des héritiers de ma cousine germaine alors que ma mère est décédée avant elle? Merci

Posté le Le 23/01/2022 à 17:39
Ma réponse reste la même.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis