Ouvrir une succession

> Famille > Succession

Posté le Le 17/11/2025 à 15:47
Bonjour, je souhaiterais savoir comment est-ce que je peux faire pour ouvrir une succession de manière concrète car on me l'a expliquer trop vaguement.

Je pose cette question car je sais que 4 mois après je peux faire une somation à opter et forcer les autre hériers à réagir car ça fait 10 ans depuis le décès de mon grand-père et je n'ai été contacter par persone. plus tard j'ai appris qu'aucun des 11 héritier n'a fait aucune procédure, aucune démarche lié à la succession malgrès mes conseils ect. Si je ne l'ai pas fait moi même c'est car je suis une étudiante qui a pas le budget pour payer en avance un notaire tandis que les autres ce sont tous des adultes qui ont toucher une grosse part d'héritage en vendant les villa de mon grand-père qui sont à l'étranger et en partageant uniquement entre eux.

je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le langage que je vais déployer mais je suis dans une famille de bon à rien et incapables. Même lorsqu'on leur donne très clairement des consignent ils les ignorent ou n'en font qu'a leur têtes. et on est arrivé à un point ou la comunication est devenue complètement inutile et ne donnera aucun résultat. même si je suis pas en mauvais terme avec eux mais il faut apeler un chat un chat

C'est pour ça que je vous demande de l'aide dans ce forum, j'ai besoin de faire des actions concrètes qui auront des conséquences immédiates car les héritiers ne répondent pas aux courriers recomander et relances donc j'aimerais utiliser leur manque de réaction pour qu'ils soient déclarer renonçant ou acceptant peut-importr afin de pouvoir procéder au partages avec les 2-3 qui ont la volonté d'obtenir leur héritage.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir en sortir de cette situation enlisante.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2025 à 15:57
Bonjour,