Renonciation à succession oncle.

> Famille > Succession

Posté le Le 30/05/2021 à 19:08
Bonjour,
Mon oncle est décédé il y a peu en laissant de fortes dettes. Son fils unique sans enfant a renoncé à sa succession. Ses frères et sœurs et tous ses neveux dont moi-même avons renoncé à sa succession.
Ma question : mes enfants sont-ils aussi concernés par les dettes de mon oncle suite à ma renonciation? Vaut-il mieux que eux aussi renoncent à cette succession?
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/05/2021 à 19:45
Bonjour
Cela va de pair avec les conditions de représentation.
Les enfants des neveux ou nièces ne peuvent pas représenter leur parent à la succession d'un grand-oncle ou grande-tante.

Posté le Le 30/05/2021 à 20:18
Merci de cette réponse rapide et rassurante. Donc si je comprends bien un créancier de mon oncle ne peux pas les poursuivre même sans renonciation auprès du tribunal judiciaire.

Posté le Le 31/05/2021 à 08:18
C'est cela.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis