Cher monsieur,
Citation :
Mais en effectuant des recherches j'ai trouvé une jurisprudence concernant mon cas. Il est dit: " Pas de prescription trentenaire pour l’action en nullité pour dol"
Jurisprudence trouvée:
Dans un arrêt de la Première Chambre civile (Cass. 1re civ., 24 janv. 2006, pourvoi n° 03- 11. 889 : Juris-Data n° 2006-031792), la Cour de cassation, a jugé que la prescription extinctive trentenaire de l'article 2262 du Code civil n'est pas applicable à l'action en nullité pour dol régie par le seul article 1304 du même code.
Permettez mois mais vous faites dire à cette jurisprudence l'inverse de ce qu'elle dit véritablement. Dans cette affaire, la Cour d'appel rejette une action pour dol en ce qui concerne un acte de renonciation à partage au motif que la prescription trentenaire est dépassée. La cour de cassation casse l'arrêt de la Cour d'appel en disposant tout simplement que la prescription trentenaire n'est pas applicable et que c'est la prescription de 5 ans (spécifique au dol prévu par l'article 1304 du Code civil) qui s'applique.
Cet arrêt ne dit pas du tout que dans une affaire comme la votre, il n'y a pas de prescription. En fait, cet arrêt dit tout le contraire.
Je suis désolé mais vous ne disposez d'aucun recours.
Très cordialement.