Bonjour
Pour l'abattement, le notaire ne peut l'appliquer, c'est vous qui devez demander, avec les justificatifs, cette abattement, les impots l'appliqueront selon leurs critères, car il ne suffit pas d'être handicapé, il faut prouver que cela à affecter votre vie professionnelle (ils contestent souvent quand les justificatifs ne prouvent que le handicap) .
Le mieux est donc que vous preniez rendez vous aux impots .
https://www.labase-lextenso.fr/jurisprudence/CC-23062021-19_16680
Pour l'indivision, vous l'êtes depuis le décès .
Une assurance est à un seul nom, et vous devez payer votre part .
Pour les factures, cela dépend bien evidemment de leurs natures et s'il y a des fonds disponibles pour les payer .
Vous êtes en effet libre de ne pas vouloir louer, ou vendre à vil prix .
Mais pour vendre un bien, il faut que vous soyez tous les 3 d'accord, et surtout il faut faire quand même deux/trois bricoles ( DPE par exemple) pour pouvoir le faire .
Enfin , pour éviter de perdre du temps, il faut quand même avoir conscience que certains acheteurs potentiels vont vous en faire perdre ,du temps : c'est le cas des acheteurs agés qui n'ont pas les fonds et doivent en passer par un crédit .