Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation :
Il serait possible de demander qu'il soit fait un inventaire des biens. Cela serait sans doute plus cher que le forfait mobilier appliqué à une maison (?) de 30000€.
Mais peut-être y a-t-il une faute de frappe et c'est 300000€.
Il s'agit bien de 30000€.
C'est l'estimation que le notaire à fait. Je vais probablement demander une estimation auprès d'une agence immobilière, mais mon père menait une vie simple en pleine campagne, le résultat sera sensiblement le même.
Citation :
je conseillais à Kablaf de laisser tomber, vu ses faibles moyens, ses enfants n'ont jamais connu le grand père et lui-même n'avais plus de contact avec son père depuis 30 ans
J'ai eu d'excellents rapports avec mon père, la vie nous a éloigné. C'était quelqu'un de très solitaire à l'époque et les relations à sens uniques pour un jeune garçon favorisent fatalement l'éloignement.
Je n'ai pas l'intention de déranger la tranquillité de sa femme, je pensais juste être dans mon droit en demandant de pouvoir transmettre à mes enfants quelques effets ayant appartenu à leur grand-père, même s'ils ne l'ont pas connu.
Dans tous les cas je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une bataille juridique.
Je n'en ai ni la compétence ni les moyens et je n'ai pas envie de rentrer dans ce cercle des successions qui se passent mal avec des procédures qui durent des années.
Merci pour vos commentaires.