Chère madame,
Citation :
Donc, au moment du partage de la masse successorale, la dette du bénéficiaire de l'aide juridictionnelle devra être soustraite de sa part ?
J'ai simplement dit que la créance était une créance privilégiée, non pas que seule la bénéficiaire de l'AJ devrait la payer.
Pour répondre à cette question, il me serait utile que vous me scanniez le jugement. En effet, une phrase, surtout comme celle-ci, très ambiguë, mérite d'être replacée dans son contexte...
Voici mon adresse mail:
gseignalet@hotmail.fr
Citation :
P.S. : "les dépens seront recouvrés conformément à la loi, sur l'aide juridictionnelle" ; je conclus que seule la personne ayant bénéficié de l'aide juridique est concernée ?
J'attends d'avoir le jugement entre les mains. A priori, ce jugement est mal rédigé: En effet, recouvrir sur "l'aide juridictionnelle" est une phrase qui n'a aucun sens: le co-indivisaire n'est pas l'aide juridictionnelle, il en bénéficie seulement.. La phrase "conformément à la loi" laisse également subsister un certain nombre de soupçons. Bref, j'attends d'en savoir plus...
Très cordialement.