RDV chez le notaire
> Famille >
Succession >
Testament
Posté le Le 09/11/2024 à 10:27
Bonjour,
les choses avancent, ma femme me dit que la secrétaire de l 'étude notariale a appelé pour lui donner un RDV afin de planifier la base d’une liquidation partage de la succession de ses parents.(je précise qu elles sont 2 sœurs et que ma femme est légataire univ)
savez vous en quoi consiste ce RDV, et enfin faut il obligatoirement que les 2 sœurs (comme l eau et le feu) se retrouvent en même temps dans le même bureau?
n y a t il pas moyen de faire par tel ou mails de sorte à planifier les choses ? ou 2 RDV différents
merci

Posté le Le 09/11/2024 à 10:29
Bonjour,
Le notaire peut recevoir les 2 personnes séparément, mais encore faut-il le lui demander.
Posté le Le 09/11/2024 à 20:05
Bonsoir, merci de votre réponse, oui, lors de la signature de l ouverture ou déclaration de succession les 2 sœurs ont bien pu y aller a des heures différentes, ma belle sœur le matin, ma femme l’après midi.
Encore une fois la notaire essaie de faire que les 2 sœurs se réconcilies, cela part d'un bon sentiment, mais je pense que c est peine perdu...
ma femme est donc légataire universelle, et ma belle sœur devait faire connaitre ses intentions quant à la succession, au testament, et je pense que si la notaire convoque t le monde pour mi novembre 2024 c est que cela doit etre le cas.
Ma question porte sur le terme "planifier la base d’une liquidation partage de la succession"
est ce une espèce de discussion sur la répartition des biens immobiliers et mobiliers?
Cela sous entend que la notaire veut voir a quelles concessions sont prêtes chacune des sœurs?
Posté le Le 10/11/2024 à 00:28
On ne peut pas deviner ce que veut faire le notaire.
Il faudrait lui demander !
Posté le Le 10/11/2024 à 08:08
Merci, ce n est pas gagné, aucune communication...
je m en veux car ma femme m a dit fais le necessaire, c est donc moi qui suis allé deposer le dossier pour la prise en charge de la succession
Posté le Le 10/11/2024 à 08:31
C'est à résoudre entre vous et votre femme. Il est possible que le notaire ne souhaite parler qu'aux héritières.
Vous pouvez aussi convenir d'une procuration de votre épouse pour la représenter dans ces démarches.
PAGE : [ 1 ]