Bonjour Madame,
Citation :
Quels sont nos droits, ma soeur et moi, par rapport à cette maison que nous souhaitons garder dans la famille ? Peut-elle nous en interdire l'accès ?
Au décès de votre père votre belle mère héritera du quart en pleine propriété.
Eu égard à la maison, si au moment du décès de votre père, votre belle mère occupe effectivement ce bien
à titre d'habitation principale, elle a sur ce logement et ce jusqu'à son décés un droit d'habitation et un droit d'usage sur le mobilier, compris dans la succession, le garnissant, sauf si elle y renonce.
Citation :
Est-ce que les frais d'entretien et différentes taxes à payer seront à sa charge ?
Oui puisque votre belle mère n'aura qu'un droit d'usage, sauf si cette propriété lui revient dans le cadre de la succession.
Citation :
Mon père a acheté, en Birmamie, une maison pour elle et l'a mise à son nom (en Birmamie les étrangers ne peuvent pas acheter de propriété en leur nom). Cette maison fait-elle partie de la succession ?
Oui bien sur puisque tous les biens achetés pendant le mariage sont communs sauf si votre père est marié sous le régime de la séparation de biens.
Cordialement