Succession et testament

> Famille > Succession > Testament

Posté le Le 14/05/2024 à 18:37
Bonjour, suite au décès de mon père, le notaire nous a informé récemment moi et ma sœur qu' il y a un testament en faveur de mes enfants ,qui stipule qu'il leur lègue tout ses biens mobiliers comme financiers comment cela se passe t'il ( voiture meubles compte etc...) merci à vous de m'apporter des réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2024 à 19:05
Bonjour,

Vos enfants vont donc obtenir les biens qui leur sont légués, s'ils acceptent le legs.

Vous et votre sœur aurez les autres biens, s'il y en a.

Il y a une réserve héréditaire des 2/3 de la masse successorale. Si le legs fait à vos enfants dépasse le tiers de la masse successorale, votre sœur et vous pouvez demander la réduction du legs pour obtenir votre réserve, autrement dit la part que la loi vous permet de réclamer dans tous les cas (1/3 chacun). Il n'est pas obligatoire de faire valoir ce droit.

Posté le Le 14/05/2024 à 21:29
bonsoir Isadore
Bonsoir je sais cela et avons dit à nos enfants d'accepter , mais comme mon notaire ne réponds pas à mes questions et ne veut pas s'occuper du lègue de la voiture , nous ne savons pas comment faire, appartient t'elle à mes enfants? ... en effet ma sœur me demande mais je voulait savoir si elle est à mes enfants avant de faire ou dire n'importe quoi
vous remercie pour votre réponse et si vous pouvez nous dire pour la voiture ca serait bien aussi merci encore

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis