Cher monsieur,
Citation :
Mais D devenu par rachat pleine proprieté de Mr le donateur. Dans son testament il confirme l'usufruit sur le bien D devenu sa proprité en totalité, suivant ces termes:''Ce testament révoque toutes les dispositions aux testament anterieur, hormis la donation entre époux du 00 Octobre 2003 je precise que la maison D situeé ...n'est plus en indivision mais m'appartient en pleine propriété et que j'en donne l'usufruit en totalité à Mde XX Yy mon épouse'' ainsi se trouve sous silence le sors de la caution du surplus (nouveau 50%).
Je suis désolé mais je ne comprends pas là encore les tenants et les aboutissants de votre question:
-D'une part, on ne peut pas révoquer une donation. S'il y a eu une donation d'usufruit, on ne peut pas revenir dessus par un testament. Je ne comprends pas donc pas cet élément.
-Qui a donné le bien D? Qui en a racheté la pleine propriété? Qui est mort? Qui a le bien? bref, tous ces points doivent être éclaircis.
Enfin, si l'usufruit a été donné à une personne, avec dispense de caution, pourquoi parlez vous d'une caution qui devrait être donnée?
Très cordialement.