Oula ! Vous mélangez les notions.
Exécuteur testamentaire : la personne qui est chargée de veiller à l'exécution des volontés du défunt. Ce n'est pas forcément un légataire ou un héritier.
Légataire universel : la personne qui va recueillir l'ensemble des biens du défunt ; s'il y a des héritiers réservataires, elle devra les dédommager à hauteur de leur réserve
Nommer votre fille exécutrice testamentaire ne semble pas avoir un grand intérêt.
La nommer légataire universelle aurait pour effet de faire d'elle l'unique propriétaire de tous vos biens, sans indivision. Son frère aurait une créance contre elle à hauteur de sa réserve. Cela veut dire par exemple qu'elle serait seule propriétaire du bien immobilier, mais qu'elle devrait verser à son frère une sommé équivalente au tiers de la masse successorale. Ils pourraient aussi s'entendre sur une réduction "en nature", dans ce cas votre fils aurait une part de la maison.
Avantage : pas d'indivision, elle sera par exemple seule maîtresse de la décision de vendre
Inconvénient : il faudra trouver les liquidités pour payer sa part à votre fils, ou à défaut pouvoir vendre le bien immobilier sans trop traîner
Lui léguer simplement la quotité disponible entraînera une indivision 2/3 et 1/3 sur l'ensemble des biens avec son frère.
Sauf si vous avez des raisons de craindre un décès brutal, le testament olographe "temporaire" n'est pas très utile. Mais si vous y tenez, respectez à la lettre le formalisme :
entièrement rédigé à la main (et de votre main), daté précisément et signé.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/testament
Vous pouvez en faire plusieurs exemplaires identiques, tous entièrement rédigés de votre main (pas d'ordinateur, pas de photocopie). Il faut les conserver dans un endroit sûr, le mieux est de les remettre à des personnes de confiance.
Si vous voulez simplement léguer la quotité disponible, vous pouvez écrire :
"
Je, soussigné CM78, né le XX/XX/XXXX à YYYY, déclare léguer à ma fille CM79 née le XX/XX/XXXX à WWWW, la quotité disponible de tous mes biens, meubles et immeubles qui existeront lors de mon décès."
Variante si vous voulez la nommer légataire universelle :
"
Je, soussigné CM78, né le XX/XX/XXXX à YYYY, déclare léguer à ma fille CM79 née le XX/XX/XXXX à WWWW, tous mes biens, meubles et immeubles qui existeront lors de mon décès."
Date précise et signature