Citation :
je vis avec cette héritier dans la maison.
Votre frère, donc ?
Si oui, alors que la maison revient selon toute vraisemblance aux quatre héritiers ("deux grande soeur majeur et une petite soeur et un frere mineur"), vous devez une indemnité d'occupation, l'équivalent d'un loyer calculé en fonction des parts, aux deux enfants mineurs.
Imaginez que lorsqu'ils seront devenus majeurs, ils s'aperçoivent qu'ils ont été lésés par leurs co-héritiers, ils seraient en droit de leur demander des comptes.
Citation :
un des héritier majeur a repris ttes les charges
Qu'est-il écrit sur votre espace personnel des impôts, onglet biens immobiliers, ou sur celui de cet héritier ? À qui sont adressés les avis de taxe foncière ? Avez-vous au moins pensé à envoyer au centre des impôts un avis de décès de votre père ?
Citation :
Il ya aussi un contrat de mariage ou de divorce plutôt indiquant que l'ex femme aurait droit a la moitié de la maison
Voilà qui rend un peu plus confuse votre affaire.
Bref, étant donné ce sac de nœuds, vous avez tout intérêt à aller voir le plus vite possible un notaire. Tant que la situation n'aura pas été régularisée, les héritiers ne seront pas officiellement propriétaires de cette maison.
PS : ces dernières années les circonstances ont voulu que je rencontre plusieurs notaires. Plus ou moins compétents, plus ou moins sympathiques, mais je vous assure qu'un notaire ça ne mord pas ;-))