SVP ! Encore pour le pont de Mai 17 , 2023 ..

> Famille

Posté le Le 16/05/2023 à 15:19
Bonjour,
Encore désolée de revenir sur ce pont de Mai..
Le parent a un DVH du mardi soir après l'ecole au mercredi matin déposé chez l'autre parent.
Et les weekends pairs du vendredi soir après l'école au lundi matin.

Le parent a donc ce weekend. Jeudi 17 mai est férié, vendredi 18 mai le pont.
Sur le jugement : " la fin de semaine s'entend des jours férié et ponts qui précède immédiatement le weekend et profite a celui chez qui l'enfant est hébergé ce fin de semaine "
Ma question: le papa doit-il récupérer l'enfant le mercredi soir (heure à convenir ensemble) , ou bien le jeudi matin chez l'autre parent ?

D'avance un grand merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2023 à 19:17
Bonsoir Misstigri,

Ma compréhension de
Citation :
la fin de semaine s'entend des jours férié et ponts

est que "s'entend" veut dire "inclut".

Et donc s'il y a (un jour férié le vendredi) ou (un jour férié le jeudi et un pont le vendredi), ces jours sont rattachés à la semaine (par opposition au weekend), et c'est le parent qui a encore la garde en fin de semaine (donc avant le weekend) qui en bénéficie.

Ceci ne s'applique que les weekends pairs.

PS. Revérifiez bien votre phrase, svp, il y a déjà au moins une faute d'orthographe. "précède" concerne jour férié ET pont et doit donc être au pluriel. De plus "ce fin de semaine" parait incorrect. Merci de recopier la phrase soigneusement.

Posté le Le 17/05/2023 à 06:15
Bonjour,

Le parent devant accueillir l'enfant le week-end du 19 (le père semble-t-il), doit récupérer son enfant ce soir à la sortie de l'école.

Les parents peuvent s'arranger autrement.

Posté le Le 17/05/2023 à 08:06
@Isadore,

Je ne comprends pas votre position.
Si l'enfant part avec son père dès ce soir, la phrase
"profite a celui chez qui l'enfant est hébergé ce fin de semaine" (pas très claire) n'est pas respectée.

La semaine inclut la fin de semaine et le weekend commence APRèS cette fin de semaine.

Je sais bien que ce n'est pas l'usage courant puisque ce dernier, le plus souvent, INCLUT les jours fériés dans le weekend qui suit ou précède SANS TROU. Cette dernière mention impliquant que les ponts ne peuvent pas, sauf précision, être assimilés à des jours fériés.

Le problème ici est d'interpréter une décision qui a sans doute été mal reproduite (par exemple "s'entend" au lieu de "s'étend"), doute de ma part provenant des fautes que j'ai signalées.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis