Titre de séjour
> Famille
Posté le Le 06/11/2022 à 09:27
Bonjour, je souhaite faire venir ma mère biologique de madagascar à france. Est ce que c'est possible en sachant que j'ai été adopté en plénière. Si oui quelles sont les demarches?
Je vous remercie

Posté le Le 06/11/2022 à 09:45
bonjour,
en ayant fait l'objet d'une adoption plénière, vous avez reçu une nouvelle filiation qui remplace celle d'origine.
vous n'avez donc pas de lien juridique avec votre mère biologique.
salutations
Posté le Le 06/11/2022 à 12:53
Et donc je ne pourrais pas la faire venir en tant que fille vous voulez dire?
Mais est ce que je pourrais quand même la faire venir sous un autre motif?
Posté le Le 06/11/2022 à 19:28
Bonjour Bibs,
il y a quelqu'un qui interdit à votre mère biologique de voyager ?
Cdlt
Posté le Le 06/11/2022 à 19:40
vous n'avez pas à la faire venir, cette personne doit demander un visa dans un consulat de France mais un des critères principaux, c'est d'avoir les moyens de vivre en France en particulier en matière de couverture maladie.
à l'état-civil, cette personne n'est pas votre mère et vous n'êtes pas sa fille.
Posté le Le 06/11/2022 à 19:49
Jpgroussard: non heureusement
Isernon: quand je dis la faire venir c'est parce que justement c'est moi qui la prendra en chanrge durant son séjour (court) et je me posais la question de la filiation car souvent le consulat demande le liens avec la personne et du coup j'ai peur que s'il n'y a pas de lien, ils n'accordent pas le visas
Posté le Le 07/11/2022 à 08:38
c'est ce que je vous dis depuis le début de la discussion, vous n'avez aucun lien juridique avec cette personne qui doit aller demander un visa court séjour au consulat.
Posté le Le 07/11/2022 à 13:37
Ok merci
PAGE : [ 1 ]