Sous curatelle renforcée c'est quand même à vous de choisir votre lieu de vie et de rechercher votre nouveau logement. Votre curatrice gère vos finances et vérifiera que le logement, charges comprises, correspondra à votre budget.
C'est en effet à vous de faire les démarches. Attention, il faudra demander au juge des tutelles la permission de résilier votre bail et de signer le nouveau bail :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020017088
Comme il s'agit de votre résidence principale, vous avez besoin de l'accord du juge des tutelles car c'est considéré comme un acte de disposition, soumis à la double signature :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020017088
Si vous envisagez de prendre une résidence secondaire, vous pourrez seule conclure le bail s'il dure moins de neuf ans (après avoir validé le budget avec votre curatrice).
Votre curatrice ne peut pas chercher un logement à votre place sauf si le juge l'en a spécialement chargée. La décision doit émaner de vous, ensuite elle et le juge valident ou non. Ils ne peuvent refuser votre choix de logement que s'il met en péril vos intérêts (trop cher, insalubre, incompatible avec votre santé).
Ce que vous conseille est de voir avec votre curatrice quel est votre budget mensuel, ce qui vous permettra de savoir si vous avez les moyens d'avoir un plus grand logement.
__________________________
Modératrice